ROMAN
Arrive un vagabond
Robert Goolrick
C'est au cours de l'été 1948 que Charlie Beale arrive à Brownsburg, petite ville de l’Etat de Virginie. Il est chargé de deux valises : l'une contient quelques affaires et des couteaux de boucher, l'autre une importante somme d'argent.Charlie décide de s’installer dans la petite ville, il achète un terrain bordée d’une rivière et vit simplement et paisiblement, en accord avec la nature, il est enfin heureux !
Il se lie rapidement d’amitié avec Alma et Will, et leur fils de 5 ans, Sam. Will est le propriétaire de la boucherie de Brownsburg et il va proposer à Charlie Beale de travailler avec lui. Charlie s’avère très compétent et les habitants de la petite ville, le trouvent tous, très sympathique. Tout se déroule parfaitement, jusqu’au jour où, Charlie tombe amoureux de la très jeune et jolie femme dont il ne fallait pas tomber amoureux ! L’histoire se met en marche, inéluctablement, insidieusement, magistralement !
Attention il s'agit pas uniquement d'une histoire romanesque, non ce serait trop simple et réducteur. Il s'agit d'un roman où la tension monte au fur et à mesure de la lecture, où la tranquillité laisse place à l’inimaginable et où les mots emballent vos émotions. Ce livre vous emporte par son écriture et son intrigue forte.