Les Jeux de l'amour et de l'énigme
Dans une salle de classe, pendant une heure de colle qui semble durer une éternité, Charlie et Rafie se rencontrent. Charlie bégaie et a des troubles du langage. Pour l’aider, il y a Max, un ami virtuel sous forme d’enceinte portative qui parle à sa place quand elle a du mal à finir ses phrases et se déclenche au bout de 5 secondes de silence.
À la fois étrange et comique, mais souvent inutile pour les devoirs, Max donne pourtant son avis sur les questions morales et dirige des scènes de théâtre. Peu à peu, Rafie remarque que Max devient de plus en plus décalé, un peu perdu dans ses fonctions, presque obsolète… L’humain remplacerait-il la machine ?
Durée : 50 min
A partir de 11 ans
Sur inscription, sur notre site Internet.
Spectacle par la compagnie Day-for-night - Mise en scène Anne Monfort - Production day-for-night
Coproduction : Ircam – Paris, La Scène de recherche - Théâtre Paris-Saclay – Gif-sur-Yvette
Soutiens : le Cube Garges – Garges-lès-Gonesse, l’Opéra de Massy, Théâtre de Gennevilliers T2G – Centre dramatique national, le Fonds d’Insertion pour Jeunes Comédien du PSPBB/ESAD.
La compagnie day-for-night est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et par la Région Bourgogne-Franche-Comté et soutenue dans ses projets par le Conseil départemental du Doubs et la Ville de Besançon.